Optez pour des fenêtres alu de qualité

538

La fenêtre alu est encore méconnue, pourtant elle comporte de nombreux avantages : thermiques, car elle permet de bien conserver la chaleur, économiques, car elle a souvent un coût moindre, et dorénavant esthétiques grâce aux progrès dans sa conception, alliant qualité et variété des couleurs.

Choisir le type de fenêtre, fixe, à ouvrant caché, avec volets roulants…

Le premier point pour vous est de déterminer quel type de fenêtre alu sera le plus approprié pour votre projet.
Si vous cherchez surtout un gain de lumière et de chaleur tout en limitant votre budget, une fenêtre fixe est l’idéal : elle vous permettra d’augmenter largement la luminosité et l’apport thermique dans la pièce correspondante. Une fenêtre à vantail ou à soufflet sera parfaitement adaptée si vous cherchez une ouverture de faible amplitude, par exemple pour une salle de bain, un garage, ou si vous avez des enfants en bas âge.
Pour un remplacement complet de votre ancienne menuiserie, vous pouvez aussi choisir une fenêtre alu à ouvrant caché qui rassemble les avantages des différents modèles : le gain en énergie thermique est encore plus important, tout en pouvant aérer facilement la zone concernée.
Chaque modèle se décline bien sûr selon une large gamme de couleurs, que vous pourrez d’autant mieux adapter à l’ambiance de votre pièce.

Une fenêtre aluminium sur mesure ou standard ?

En choisissant l’aluminium pour vos fenêtres vous ferez aussi le choix des nombreux avantages de ce matériau performant.
En plus de son efficacité thermique et de la qualité de sa menuiserie, l’aluminium est fondamentalement écologique. Facile d’entretien, il ne rouille pas, il est facilement recyclable, et il est aussi doté d’une grande longévité.
Il limite énormément les ponts thermiques, et n’est ni inflammable ni toxique. Vous gagnerez donc directement en lumière, et à terme vous ferez des économies.

Last modified: 20 décembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *