Oise : quel budget pour l’aménagement d’un jardin ?

758

Vous souhaitez aménager votre jardin ? Vous n’avez aucune connaissance ou savoir-faire en matière de jardinage ? Le recours à un paysagiste est donc essentiel. Si vous habitez l’Oise, voici à peu près les dépenses que vous devez prévoir.

Combien va vous coûter un paysagiste dans l’Oise ?

Pour aménager un jardin, il est commun de faire appel à un architecte paysagiste, mais aussi à un entrepreneur paysagiste. Le premier va tracer le plan d’aménagement que le second va se charger d’appliquer. Un paysagiste dans l’Oise comme https://www.mendespaysage.com/ ou dans n’importe quelle autre région de France est généralement payé à l’heure. Son tarif est compris entre 20 et 25 euros l’heure. Pour un architecte paysagiste, le tarif est de 45 euros par heure.

Bien entendu, vous pouvez convenir avec ces deux professionnels d’un modèle de tarification différent. Par exemple, vous pouvez leur proposer un forfait qui prend en compte la durée des travaux.

Quelles sont les autres dépenses à prévoir ?

Pour l’aménagement de votre jardin, il faut prévoir d’autres coûts en plus du budget que vous devez allouer à votre paysagiste dans l’Oise. En effet, il faut évaluer la surface à travailler, les matériaux à employer, etc. Par exemple, si vous souhaitez la pose d’un gazon sur une surface de 1 000 m², cela coûtera dans les 350 euros environ. Un chiffre qui peut atteindre 650 euros, si la surface à couvrir est d’environ 3 000 m². L’installation d’une serre dans votre jardin a aussi un prix ! Ce prix est de l’ordre de 400 voire 500 euros. La plantation de rosiers est l’opération la moins coûteuse. Pour l’effectuer, vous n’aurez à débourser qu’entre 10 et 50 euros maximum. Si vous avez un très grand jardin et que vous souhaitez planter des arbres, prévoyez une somme de 100 à 150 euros pour chaque arbre planté, quelle que soit son espèce.

 

 

Last modified: 10 décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.