Devis chauffage


Si vous souhaitez garder votre maison “au chaud”, il vous faut un système de chauffage ou chaudière adapté à votre maison. Qu’il soit électrique, au bois, au gaz, au pétrole ou alimenté à l’énergie solaire, votre chauffage maintiendra votre maison à une bonne température ambiante. Confier l’installation ou à l’entretien à un professionnel sera toujours gage de qualité et de sécurité pour votre maison ou appartement .
Pour obtenir l’avis de nos artisans, n’hésitez pas à faire une demande de Devis Chauffage – Chaudière

 

Voici une vidéo sur les travaux liés au chauffage :

Installer et remplacer une chaudière

Pour installer une nouvelle chaudière chez soi, il faut faire appel à des chauffagistes et réaliser des devis pour avoir une estimation des tarifs. Concernant les prix des chaudières, cela peut varier selon que la chaudière soit au fuel, au gaz, au bois ou au GPL. A noter que les chaudières au gaz sont les moins chères et celles au bois les plus coûteuses.

Quand la chaudière commence à dater, il est parfois préférable de la remplacer au profit d’une nouvelle chaudière plus performante. Cela a certes un coût mais la chaudière reste un élément important du logement.

Entretenir et réparer sa chaudière

Il faut régulièrement vérifier sa chaudière, la nettoyer, la régler et l’évaluer. Cela peut permettre de faire des économies et de conserver sa chaudière plus longtemps.

En ce qui concerne les réparations de sa chaudière, il faut savoir qu’il est recommandé de réparer sa chaudière dès que l’on note un problème. Soit il est possible de la réparer, soit il faudra en acheter une nouvelle. Dans tous les cas, il faut réparer sa chaudière lorsque l’on note le moindre petit souci.

Chauffage gaz

Se chauffer au gaz est économique et bon pour l’environnement. Il existe les chaudières à gaz à basse température et à condensation.

Chauffe-eau

Comme son nom l’indique, il permet de chauffer l’eau. Il existe des chauffe-eau au gaz, à l’électricité, au fioul ou encore des chauffe-eau solaires.

Poêles à bois

Ils permettent de chauffer votre intérieur en alliant esthétisme, économie et respect de l’environnement. Le poêle à bois est désormais très tendance grâce à ses nombreux atouts : performant, agréable et la possibilité d’avoir un crédit d’impôt. En revanche, il faut régulièrement ajouter du bois au poêle à bois et effectuer chaque année un ramonage de la cheminée.

Les pompes à chaleur

Une pompe à chaleur permet de chauffer l’habitation en puisant la chaleur à l’extérieur du logement et en la transférant à l’intérieur. Les pompes à chaleur géothermiques puisent cette chaleur de la terre, les pompes à chaleur aérothermiques puisent la chaleur dans l’air et les pompes à chaleur aquathermiques, elles, puisent la chaleur de l’eau (rivières, eaux souterraines etc.).

Chauffage au fioul

Le chauffage au fioul est particulièrement bien pour chauffer les grands intérieurs. En revanche, il n’est pas des plus écologiques et l’équipement est assez encombrant.

Chauffage électrique

Il équipe de nombreux foyers en France. Les avantages du chauffage électrique sont que l’équipement est bon marché, que le prix de l’électricité est assez stable, qu’il est simple à installer et qu’il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Le principal inconvénient du chauffage électrique est que le logement doit bien être isolé. Ce type de chauffage est beaucoup utilisé pour les locations d’appartements.

Il existe plusieurs types de chauffage électrique : ceux à convecteurs ou ceux à plafond, plancher ou panneaux rayonnants.

Chauffage piscine

Pour chauffer sa piscine, on a le choix entre l’énergie solaire, l’échangeur, la chaudière, la pompe à chaleur ou l’énergie électrique. La bâche solaire est la solution la plus économique. En revanche, la pompe à chaleur est très coûteuse.

Chauffage solaire

C’est bien évidemment un moyen de chauffer qui est à la fois économique et écologique puisqu’il récupère l’énergie du soleil.

Chauffage au bois

Comme dit précédemment, le chauffage au bois a de nombreux avantages : économique, performant et écologique. Il a pour principal inconvénient le fait qu’il faille stocker du bois.

Chauffage au sol

Il existe deux types de planchers chauffants : les chauffages au sol électrique et les chauffages au sol à eau.

Chauffage extérieur ou chauffage terrasse

Afin de profiter de l’extérieur de chez soi même lorsque la saison ne s’y prête pas, il existe la solution : le chauffage terrasse. On peut trouver différents types de chauffages terrasses et différents modèles comme le chauffage terrasse électrique ou le chauffage terrasse au gaz.

Plafond rayonnant

C’est un système de chauffage qui passe par le plafond. On retrouve le chauffage à plafond rayonnant à eau à basse température permettant de chauffer et de rafraîchir la pièce et le chauffage à plafond rayonnant électrique permettant uniquement de chauffer les pièces.

Le chauffage réversible

C’est un très bon type de chauffage dans la mesure où il permet de chauffer lorsqu’il fait froid et de rafraichir pendant les périodes chaudes de l’année.

Les citernes gaz

La citerne à gaz peut être aérienne, mobile ou enterrée et peut contenir du GPL (butane ou propane).

Les bilans thermiques

Le bilan thermique permet de voir si un logement est écologique : il permet de voir les pertes d’énergie de l’habitat.

Acheter du bois de chauffage

Pour acheter des bûches ou des granulés, essayez les magasins de bricolages, les professionnels du chauffage ou tout simplement dans votre entourage au cas où des amis proches ont du bois en stock.

Comments are closed.