Devis toiture & charpente

Refaire la toiture de votre maison peut être très important, car une partie de l’isolation se fait par le toit . De ce fait vous pouvez faire des économies en matière d’énergie .
Faire appel à un professionnel pour refaire votre toiture, vous apportera une grande qualité, nos artisans sont hautement qualifiés .
N’hésitez plus, faites dès à présent une demande de Devis toiture et recevez jusqu’à 5 devis gratuits .

Faire appel à des professionnels de la toiture, peut s’avérer être le meilleur choix pour votre sécurité . Ne faites surtout pas les travaux par vous même si vous n’avez pas les connaissances adéquates .

Nos partenaires disposent de certifications leur permettant d’intervenir sur tous les types de surfaces (Toiture tuile par exemple, que ce soit en Pente ou Plate) . Faites une simple demande de devis toiture ou de devis couverture et nos partenaires vous aideront dans vos travaux de toiture .

Voici une démonstration d’une rénovation et d’une couverture de toiture.

Toiture et charpente connaître, entretenir et réparer

Les toitures permettent de se protéger, entre autres, de la pluie, du froid, de la chaleur et d’être tranquille chez soi. Elle a donc une fonction capitale pour nos habitations.

Plusieurs types de toitures s’offrent à nous :

  • Les plus courantes en France : les toitures dites « en pente » se composent d’une charpente qui est la structure portant la toiture, de matières pour isoler le logement, d’un petit espace vide dans le toit pour permettre la ventilation, d’un revêtement sur la toiture et des gouttières et parfois fenêtres dans le toit.
  • Les toitures terrasses, comme leur nom l’indique vous offrent une jolie terrasse sur le toit. C’est un moyen de gagner de l’espace sur le toit et d’y installer des plantes ou du mobilier et ainsi de profiter d’une belle vue.
  • les toitures dites « arrondies » : tout comme les toitures en pente, elles possèdent une charpente permettant de supporter la toiture. Cette forme de toiture est beaucoup appréciée car elle offre de nombreux avantages : elle est esthétique, elle est originale puisque peu de logements en France ont encore cette forme, elle est plus écologique et permet un gain de place dans le logement et évitera que l’on ait à se baisser comme pour les toitures en pente.

Les différents matériaux de la toiture

Pour que la toiture apporte davantage de cachet au logement, elle se doit d’être esthétique ou originale, d’autant plus qu’elle est un élément visible. On appelle même la toiture la 5eme façade du logement.

hydrofugation de toiture

Tout d’abord, ce sont les toitures en tuiles qui sont les plus présentes en France bien qu’il existe beaucoup d’autres matériaux possibles. Ensuite, il faut prendre soin de respecter les normes en vigueur et ainsi de ne pas installer une toiture en tuile en Bretagne par exemple et ce pour respecter les traditions ou encore en fonction du climat de la région où se situe le logement.

  • Les toitures en tuile : comme dit précédemment, environ 75 % des logements en France sont équipés de toiture en tuile. Avantages : résistant au feu et au vent.
  • Les toitures en ardoise : on les retrouve principalement dans l’ouest du pays. Avantages : très solide, résistant aux pluies et au gel.
  • Les toitures en zinc : on les retrouve principalement sur les toits de Paris. Avantages : le zinc est résistant et est naturel.
  • Les toitures avec panneaux solaires : face à l’engouement croissant pour l’écologie et les économies d’argent, ce type de toiture équipe de plus en plus de logements français. Principal avantage : offre de l’eau chaude à l’habitation ainsi que de l’électricité et du chauffage. C’est une solution écologique et économique.
  • Les toitures dites « végétalisées »: Ce type de toiture possède de nombreux atouts : bonne isolation, peu d’entretien et bon pour l’air de la ville.
  • Les toitures en tuile de verre: Son principal atout : laisse entrer la lumière dans l’habitation.

L’entretien de sa toiture

Il faut régulièrement entretenir, nettoyer et “démousser” sa toiture pour éviter par exemple les fuites. En effet, si on remarque vite un problème, on pourra plus rapidement éviter qu’il ne s’aggrave.

Les tarifs

Il faut réaliser un devis et se renseigner auprès de professionnels. En effet, le coût total pour une toiture dépend de la superficie, du matériau utilisé ou encore du coût de la main-d’œuvre.

Les types de charpente

Il y a la charpente traditionnelle que l’on retrouve dans de nombreuses habitations puis les fermettes.

charpente

La charpente traditionnelle se caractérise par :

  • l’aménagement des pièces du logement ;
  • un peu plus cher que les fermettes.

Les fermettes, elles, se caractérisent par :

  • un prix attractif ;
  • leur résistance ;
  • des combles impossibles à aménagés.

Comments are closed.