Devis véranda, verrière et pergola

Vous avez un projet de Véranda ? Vous manquez d’espace ? Vous souhaitez équiper votre jardin d’une pergola bioclimatique ? Pour agrandir son habitation ou aménager son jardin, il est parfois bien venu de faire construire une véranda ou une pergola pour obtenir plus d’espace . Un architecte vous aidera à concevoir les plans de votre future extension.
N’hésitez pas, faites vite une demande de Devis Véranda et recevez des devis gratuits de nos partenaires .

Différents types de véranda existe, en pvc, bois, fer etc…. Nos partenaires vous aideront à faire le meilleur choix possible . N’oubliez pas que la véranda en devenant une artère de votre maison, nécessitera d’une bonne isolation, le choix d’un bon artisan sera très important.

Voici un reportage intéressant sur les Vérandas :

Les vérandas

Elles permettent d’ajouter une pièce en plus dans son logement et de créer un lien avec l’extérieur. Les vérandas non isolées sont celles qui sont directement « collées » avec le mur de la maison. Les vérandas isolées sont, en revanche, ne sont pas « collées » au mur de la maison. Ces dernières sont celles que l’on retrouve le plus dans les foyers français.

On peut aujourd’hui installer la véranda de ses rêves tant le choix des matériaux et des formes est important. Les vérandas en PVC, bois et verre sont les plus demandées.

Ainsi, celles en bois ont comme atout : une bonne isolation, l’esthétisme et une bonne résistance. Les petits hics sont que le bois est assez cher et que le bois est un matériau qui travaille et il faut donc l’entretenir. Celles en fer forgé ont comme atout : l’originalité, l’esthétisme et une bonne résistance. Néanmoins, le fer forgé est cher, il n’est pas un bon isolant thermique et il faut entretenir le fer forgé. Les vérandas en PVC sont bon marché et le PVC est un assez bon isolant qui est simple à entretenir. Les défauts des vérandas en PVC : peu de choix de colorie et le PVC n’est pas aussi résistant que d’autres le bois ou le fer forgé.

verandas

Les sas d’entrée

Les sas permettent d’apporter une petite touche esthétique à l’entrée de sa maison et surtout empêche encore plus que de l’air froid pénètre à l’intérieur du logement. Un sas peut être pratique pour y déposer des chaussures ou des parapluies.

Comme les vérandas, on peut trouver des SAS en bois, en PVC, en aluminium etc. Sachant que les sas en aluminium sont ceux qui rencontrent le plus de succès auprès des acheteurs français.

Les pergolas et les pergolas bioclimatique

Ce sont des constructions qui se situent dans les jardins et qui sont utilisées comme support pour les plantes grimpantes. Installer une pergola dans son jardin reste très esthétique, notamment si on y trouve de jolies plantes grimpantes. On trouve différents types de pergolas : des pergolas en kit pour les plus bricoleurs, des pergolas arquées, des pergolas dites simples ou encore des pergolas double en colonne. Les grandes pergolas permettent même d’abriter sa table et ses chaises de jardin ce qui est idéal lors des grandes chaleurs. Depuis quelques temps les pergolas à lames orientables (pergola bioclimatique) sont les plus prisées. Certes plus coûteuses, mais largement plus confortable.

fonctionnement pergola biocliamtique

Les verrières souvent à l’intérieur de la maison

Elles sont très tendances actuellement et nombreux sont les foyers qui souhaiteraient en avoir dans leur cuisine notamment. En effet, les verrières apportent de la luminosité à son intérieur et permet d’avoir un lien avec son jardin tout en étant à l’intérieur de chez soi. Cependant, il est fortement conseillé d’installer la verrière plein sud pour éviter tout désagrément en hiver. Mais il faut prendre en considération le climat de sa région pour éviter les fortes chaleurs. Ensuite, il ne faut pas installer sa verrière n’importe où (exemple : un mur porteur) et réfléchir d’avance à comment nettoyer les verrières.

En résumé: Les vérandas, les sas, les pergolas bioclimatique et les verrières peuvent vraiment apporter une touche esthétique à votre logement si on choisit les bonnes couleurs, les bons matériaux et les bons emplacements. Même si cela reste un investissement assez coûteux, ça peut finalement se révéler être un bon investissement puisque les vérandas et les sas permettent une meilleure isolation, apporte de la lumière et sont très esthétiques.

Comments are closed.