Devis fenêtre et baie vitrée

Installer de nouvelles fenêtres peut changer radicalement le style de votre maison. L’isolation fournie par de bonnes fenêtres peut vous permettre de faire des économies d’énergies . Quel que ce soit votre choix de type de fenêtre, nos partenaires vous aideront et vous conseilleront sur les meilleurs matériaux .
La recherche d’un artisan qualifié est importante, c’est pour cela que 12travaux.fr vous permet de faire une demande de devis fenêtre et ainsi obtenir jusqu’à 5 devis gratuits de la part de nos partenaires

Nos artisans vous aideront dans vos choix de fenêtres et s’assureront que les matériaux utilisés vous aideront à faire des économies d’énergie. Si vous ne le saviez pas déjà, les fenêtres jouent aussi une grande part dans votre consommation électrique, et pour votre isolation intérieure .

Voici une vidéo traitant de l’installation de fenêtres :

En savoir plus
Les fenêtres font bel et bien parties des éléments importants de nos habitations. Elles permettent de laisser pénétrer le soleil et la lumière et d’aérer nos pièces. D’ailleurs, il existe de nombreux types de fenêtres. Nous faisons le point ci-dessous :

Les différents types d’ouvertures de fenêtres

Tout d’abord, il existe diverses ouvertures de fenêtres. Il est fortement recommandé de choisir ses ouvertures de fenêtres selon que l’on habite dans un appartement au 7e étage ou une maison ou encore pour garantir notre sécurité et bien évidemment il faut que ça reste esthétique.

1°) On a les fenêtres dites fixes qui permettent uniquement de laisser entrer la lumière dans son logement; on ne peut pas les ouvrir. Cependant, elles ont comme avantage d’être un peu moins chères. En général, on trouve ce genre de fenêtres dans les endroits difficiles d’accès.

2°) On a également les fenêtres dites “à la française” qui sont tout simplement les fenêtres classiques que l’on retrouve dans une grande majorité des logements et des pièces en France. Les fenêtres s’ouvrent verticalement et très souvent, elles s’ouvrent de l’intérieur du logement.

3°) Les fenêtres dites « oscillo-battantes » peuvent s’ouvrir à la verticale comme à l’horizontal. On retrouve souvent ces fenêtres dans les écoles et les lycées afin de garantir la sécurité des élèves. Tout en aérant les pièces. Ce genre de fenêtres est de plus en plus installé dans les logements français.

4°) Les fenêtres à soufflet, elles, sont quasiment identiques aux fenêtres « oscillo-battantes » hormis que l’on ne peut pas les ouvrir comme pour les fenêtres à la française. Ainsi, elles sont les fenêtres idéales pour les établissements d’enseignement et parfois si l’on dispose d’un petit logement.

5°) Les fenêtres dites coulissantes, bien qu’agréables, ont deux gros inconvénients. D’une part, il est difficile de les nettoyer et surtout elles laissent plus facilement passer le vent à l’intérieur de l’habitat.

6°) Les fenêtres à galandage (on parle souvent de baie vitrée à galandage) sont identiques aux coulissantes à la différence que la partie coulissant se trouve dans le mur.

7°) Ensuite, nous avons les fenêtres basculantes qui s’ouvrent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du logement. Elles sont faciles à entretenir.

fenetre pvc

Les matériaux utilisés dans la fabrication des fenêtres

1°) Les fenêtres en aluminium ont pour avantage d’être résistantes et ne nécessitent pas un entretien particulier. L’aluminium est idéal pour les grandes fenêtres et au niveau esthétique. Cependant, il est conseillé d’éviter de les rénover et privilégier des fenêtres neuves.

2°) Les fenêtres en bois ont pour avantage d’isoler du bruit extérieur et d’apporter une touche chaleureuse à l’habitation. Néanmoins, il faut les repeindre tous les 7 ans en moyenne et les entretenir régulièrement.

3°) Les fenêtres en PVC sont le numéro un en France. Le PVC présente de nombreux avantages : bon marché, esthétique et résistant. Cependant, à éviter pour les grandes fenêtres.

4°) Les fenêtres à l’alubois sont récentes. Leurs avantages : isolation, résistance, entretien etc. L’inconvénient : un peu onéreux.

Vous l’aurez compris, il faut principalement choisir ses fenêtres en fonction de son logement et aussi selon des critères de sécurité, d’esthétisme, d’entretien, de qualité, de prix etc. Parmi la multitude de fenêtres présentes sur le marché, il n’est pas forcément évident de s’y repérer. C’est pourquoi, il est important de bien se renseigner et de demander l’avis de professionnels. En faisant un devis, vous aurez l’occasion d’obtenir une estimation des tarifs et des travaux à réaliser. Pour cela, il suffit d’indiquer les dimensions, les matériaux souhaités, le type d’ouverture afin d’avoir une estimation du prix.

Les Tarifs : Combien coûte une fenêtre ?

Généralement, il faut compter entre 100 et 250 euros pour la pose des fenêtres. Les tarifs changent selon que ce soit un artisan ou une entreprise. Pour les plus bricoleurs, il reste possible de poser soi-même ses fenêtres afin de réaliser quelques économies. Néanmoins, il faut prendre garde car cela peut se révéler plus cher si vous ne réalisez pas correctement la pose. En conclusion, il faut vraiment s’y connaître pour être sûr de faire quelques économies. Bien évidemment les prix des fenêtres varient selon la dimension, le matériau etc. Pour donner une estimation, il faut compter entre 200 et 2000 euros pour une fenêtre. Comme dit précédemment, le matériau joue beaucoup sur le prix de la fenêtre. Ainsi, il faut savoir que les fenêtres en bois sont les plus chères, puis l’aluminium et le PVC.

porte fenetre pvc

C’est pourquoi, faîtes des devis, comparez les tarifs, puis adressez-vous à des spécialistes afin d’éviter tout problème. En effet, l’achat de fenêtres reste un investissement à long terme et il est préférable de choisir de bonnes fenêtres tout en alliant résistance et esthétisme. De plus, renseignez-vous auprès de votre banque pour voir si vous pouvez bénéficier d’aides et de crédit d’impôt. Pour donner une idée, à savoir que la TVA est de 5,5 % lorsque vous achetez et posez une fenêtre par le biais de professionnels.

L’aspect écologique

Il faut savoir que les fenêtres peuvent laisser passer l’air extérieur dans le logement. Par conséquent, il est fortement conseillé de bien isoler les recoins des fenêtres afin d’empêcher le froid d’entrer chez vous. Cela peut représenter de grosses économies à long terme.

En conclusion : prenez le temps de bien choisir vos fenêtres en fonction de vos moyens et de votre lieu d’habitation, consultez des professionnels et n’oubliez pas que les fenêtres restent un élément important de votre logement, par conséquent privilégiez aussi l’esthétisme.

Comments are closed.