La broderie de diamant, une nouvelle tendance dans le domaine de la décoration

54

Depuis quelque temps, une nouvelle tendance a pris place dans le monde des loisirs créatifs : la broderie de diamant ou le diamond painting. Si vous êtes adepte des activités manuelles, vous aimerez certainement ce loisir. Mais qu’est-ce qu’une broderie de diamant ? Toutes les informations sont dans notre article.

Qu’est-ce qu’une borderie de diamant ?

Appelée également « diamond painting », broderie mosaïque, broderie diamant 3D, mosaïque diamant, etc. Même si l’appellation est différente, le procédé reste toujours le même et la broderie de diamant a aujourd’hui trouvé sa place dans le domaine des loisirs créatifs et aussi dans le domaine de la décoration d’intérieur.  Il s’agit d’une activité manuelle qui consiste à créer un tableau en collant de petits strass colorés sur une toile adhésive en respectant un code couleur. De nombreux motifs sont disponibles. Par exemple, si vous êtes fan d’animaux vous pouvez choisir entre des broderies diamants de chats, de chevaux, de lions, de chiens, etc. Vous pouvez également reproduire les œuvres d’art d’artistes connus. Vous pourrez ainsi personnaliser la décoration de votre maison.

Quels sont les bienfaits de la broderie de diamant dans notre quotidien ?

Avec le rythme de vie que nous avons quotidiennement, nous sommes très souvent stressés. Pour éviter d’exploser, vous adonner à des activités manuelles comme le diamond painting est une excellente solution. C’est un très bon moyen pour lâcher-prise. Cela vous permettra d’améliorer votre humeur au quotidien.

En d’autres termes, la pratique de ce genre d’activité est un excellent moyen de vous vider la tête. Cela est dû au fait que vous serez concentré sur votre broderie. Vous allez facilement oublier tous vos problèmes. De plus, ce type d’activité peut également aider à faire face à certaines maladies comme la détérioration cognitive ou la dégénérescence cérébrale. En faisant de la broderie, les malades sont concentrés sur la réalisation de leur création et ils sont donc plus calmes.

Par ailleurs, la broderie de diamant facilite la délivrance des hormones du plaisir. Un point de plus que vous devez prendre en compte si vous voulez diminuer votre stress quotidien.

Quels sont les équipements nécessaires pour réaliser la broderie ?

Si vous êtes débutant dans ce genre d’activité, sachez qu’il existe des kits complets que vous pourrez facilement vous procurer sur les sites spécialisés en ligne.

En général, le kit est constitué d’une toile adhésive, de sachets de strass en résine, d’un stylet sélecteur pour positionner les strass, d’une pince, et d’un récipient à rainures.

Une fois votre kit en mains, il ne vous restera plus qu’à réaliser votre tableau !

Last modified: 13 septembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *