3 bonnes raisons pour poser un film solaire sur les vitrages des bâtiments

2546

Le film de protection solaire stoppe les rayons ultra-violets

La fonction première du film solaire est de stopper les rayons UV (UVA et UVB), invisibles à l’œil nu. Cela protège donc les personnes d’une trop longue exposition aux UV, qui sont nocifs pour la peau et peuvent provoquer, entre autres, des coups de soleil et des cancers.
De plus, le film solaire protège aussi les tissus et les papiers peints de la décoloration, également due à une trop forte exposition aux UV.

Le film de protection solaire est un très bon isolant

Le film solaire batiment permet de stopper les rayons infrarouges, qui sont à l’origine de la chaleur. Lorsqu’ils passent à travers une vitre, ils rebondissent et diffusent la chaleur à l’intérieur de la pièce. Le film solaire empêche donc une hausse trop élevée de la température à l’intérieur du bâtiment. Cela peut être une excellente alternative à la climatisation.
En plus, d’isoler le bâtiment de la chaleur, le film solaire permet aussi d’isoler le bâtiment du froid. En effet, il agit comme une couche d’isolation supplémentaire qui limite les déperditions calorifiques en retenant en partie la chaleur déjà contenue à l’intérieur de la pièce. Cela réduit donc en conséquence les factures de chauffage.
Le film solaire est donc une solution à la fois économique et écologique.

Le film solaire batiment limite l’éblouissement

Grâce au film solaire, les effets réfléchissants qui provoquent les éblouissements sont atténués. Cela peut-être très utile, notamment pour le confort visuel, qui est indispensable lorsque l’on travaille sur un écran, que ce soit au bureau ou à la maison.

Last modified: 22 décembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.