5 choses à savoir avant d’acheter une nouvelle serrure

93

Imaginez, si vous le voulez bien, à quel point il serait facile pour un cambrioleur de s’introduire dans une maison où il n’y a pas de serrure en place pour l’arrêter. Les serrures jouent un rôle essentiel dans la sécurité des maisons, des familles et des objets de valeur. C’est pourquoi il est toujours important de s’assurer que vous avez le bon verrouillage en place à tout moment. Il est difficile de savoir ce dont vous avez besoin si vous n’en avez jamais acheté auparavant, ce qu’une grande majorité de personnes n’a jamais fait. Les propriétaires peuvent avoir besoin d’acheter de nouvelles serrures de porte pour une multitude de raisons. Dans certains cas, les personnes cherchent à améliorer la sécurité de leurs serrures, d’autres cherchent à remplacer les serrures endommagées et certains cherchent simplement de nouvelles serrures pour de nouvelles portes.

1. Le type de verrou dont vous avez besoin

Il n’existe pas de format général s’agissant des serrures. Vous ne trouverez pas un type de serrure universellement adapté à toutes les portes et à toutes les utilisations. En fait, certaines serrures sont construites avec des objectifs spécifiques. Afin de vous assurer que vous achetez le bon verrou, vous devez savoir quel type de verrou vous pouvez installer. Les propriétaires de maison peuvent choisir parmi plusieurs types de serrures de porte résidentielles. Chacune de ces serrures peut être utilisée à l’extérieur ou à l’intérieur, bien que certaines conviennent mieux à des endroits spécifiques. Par exemple, une serrure à pêne dormant fonctionnera extrêmement bien sur une porte extérieure et apportera une bonne sécurité. À l’inverse, une serrure à levier de porte convient probablement mieux aux portes intérieures car elle n’est pas aussi solide et sûre que les serrures à pêne dormant.

2. Le degré de sécurité de la serrure

De nombreux propriétaires ne profitent pas des niveaux de sécurité de leurs serrures car ils ne savent probablement même pas que les serrures en ont. La majorité des fabricants de serrures font tester leurs serrures, puis on leur attribue un classement. Ces chiffres sont destinés à donner une idée générale de la force, de la durabilité et de la sécurité du verrou. Les verrous sont classés en fonction du nombre de cycles qu’ils peuvent supporter avant qu’ils ne commencent à se détériorer, ainsi que de la force à laquelle ils peuvent résister. Donc, si vous achetez des serrures de sécurité pour la porte d’entrée, vous voudrez peut-être envisager une note ou un classement plus élevé.

3. Où le verrou sera installé

L’emplacement de la serrure est un élément extrêmement important de tout ce processus, mais certains propriétaires ne le prennent pas en considération lorsqu’ils envisagent d’acheter de nouvelles serrures. Une serrure ne peut atteindre son potentiel maximum que si elle est utilisée correctement, et l’emplacement de la serrure est un facteur déterminant. Les serrures utilisées sur les portes extérieures exigent des caractéristiques de sécurité supérieures, alors que les serrures intérieures peuvent parfois ne nécessiter qu’un minimum de sécurité. En outre, le type de serrure que vous installerez sur votre porte d’entrée sera très différent de celui que vous installerez sur les portes arrière coulissantes en verre. Il est important de savoir où vous voulez installer votre nouvelle serrure afin que vous puissiez acheter celle qui convient le mieux à cet endroit.

4. Caractéristiques de la serrure

Il est essentiel de savoir de quoi un cadenas est capable avant de l’acheter. Les serrures ne sont pas de la même forme ni de la même taille. C’est pourquoi les propriétaires doivent porter une attention particulière aux fonctionnalités (serrures, claviers, technologie de verrouillage intelligent, etc.) de leurs nouvelles serrures potentielles. Certaines verrous sont équipées de verrous de protection contre les altérations. Par exemple, certaines serrures ont des fonctions anti-bosse, anti-perçage et anti-arrachement qui contribueront à renforcer la sécurité de votre maison.

En outre, pour les propriétaires qui choisissent d’investir dans des serrures intelligentes, il est préférable de choisir une serrure intelligente dotée des fonctionnalités correspondant à leur style de vie et qui s’intégrera facilement dans leurs projets de domotique. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’il s’agit de déterminer quelles fonctions de verrouillage intelligent seront les plus adaptées pour votre maison. Il est important de déterminer si le verrou que vous choisissez est compatible avec les autres technologies intelligentes que vous possédez. En outre, certaines personnes préfèrent les verrous intelligents dotés de fonctionnalités d’accès distant leur permettant de surveiller et de contrôler les actions de leur verrou intelligent à partir d’emplacements distants. Les serrures sont un élément clé de toute maison intelligente et, en tant que telles, les caractéristiques qu’elles apportent sont très importantes.

5. Comment installer un verrou ?

En apprendre davantage sur le mode d’installation aidera les propriétaires à déterminer s’ils auront besoin d’engager un serrurier professionnel ou s’il s’agit d’un travail qu’ils pourront entreprendre eux-mêmes selon https://serruriers-rennes.fr/ . Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle il est nécessaire de savoir comment le verrou va être installé. Il est important de disposer de ces informations avant d’acheter un verrou, car il faut s’assurer que l’installation ne nécessite aucune modification du matériel dont on dispose déjà pour qu’il fonctionne correctement. Si des modifications sont nécessaires, découvrir le processus d’installation du nouveau verrou permettra d’anticiper et de s’organiser en amont.

Last modified: 12 décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *