La fenêtre en PVC : le choix de la majorité des Français

403

Leader sur le marché de la fenêtre, le PVC est devenu le matériau de référence pour ces menuiseries en raison de sa qualité, sa facilité d’entretien, mais aussi ses tarifs particulièrement compétitifs. Rénovation ou construction, la fenêtre en PVC s’adapte à tout type de chantiers.

Fenêtres en PVC : résistantes et économiques

Les fenêtres constituent un poste de dépenses important, pourtant il est possible d’opter pour des équipements de qualité sans y consacrer un budget excessif. La fenêtre en PVC constitue l’alternative idéale, elle est, en effet, bien moins onéreuse que la fenêtre en bois ou en aluminium tout en étant extrêmement robuste. Investir dans des fenêtres en PVC c’est avant tout investir dans des modèles qui pourront durer plus de cinquante années. Particulièrement solides, elles seront, en effet, peu sensibles aux variations climatiques. De plus, elles ne réclament qu’un entretien minime. Effectivement, un simple coup de chiffon pour les dépoussiérer et un peu d’eau additionnée de liquide vaisselle suivi du passage d’un chiffon pour les sécher suffisent pour leur nettoyage.

D’excellentes performances isolantes

Parmi les arguments de poids en faveur des fenêtres en PVC, on retiendra tout particulièrement leur très bonne capacité isolante. Qu’il s’agisse de l’aspect thermique ou acoustique, les fenêtres en PVC ont fait la preuve de leur grande efficacité. En effet, à vitrage égal, les fenêtres en PVC se démarquent avec un Uw (la mesure de l’isolation) inférieur aux fenêtres fabriquées en bois ou en aluminium. Néanmoins, pour une isolation optimale il est intéressant d’équiper ses fenêtres de double ou de triple vitrage. Ces fenêtres à l’isolation thermique optimale vous permettront de faire des économies substantielles ce qui est toujours appréciable. En plus de l’intérêt écologique de ces performances, les fenêtres en PVC sont totalement recyclables et donc s’inscrivent parfaitement dans une démarche de développement durable.

Last modified: 22 octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *