Acheter du gazon en rouleau, quels avantages ?

76

La pelouse est un élément essentiel pour profiter d’un bel espace extérieur, mais les efforts pour obtenir un bon résultat avec un semis sont importants et cela demande du temps. Heureusement, il existe aujourd’hui une solution pour avoir en quelques heures seulement une pelouse digne de ce nom, régulière et bien verte : le gazon en rouleau aussi appelé gazon de placage.

Une pelouse parfaite en un clin d’œil

Alors que planter une pelouse est long et fastidieux, le gazon en rouleau peut être installé en seulement quelques heures pour créer un espace extérieur verdoyant en très peu de temps. Le gazon en rouleau permet d’obtenir sur un terrain préparé une pelouse sans irrégularité, mais aussi sans la moindre mauvaise herbe et sans zone clairsemée, défaut fréquent des pelouses classiques.

Une option adaptée à toutes les situations

Le gazon en rouleau est disponible sur ce site en divers formats pour pouvoir prendre place facilement dans tous les contextes. Ainsi, les professionnels l’emploient fréquemment pour la mise en œuvre d’infrastructures devant accueillir des événements sportifs, pour aménager des espaces publics ou encore pour préparer un salon, mais les particuliers peuvent également y trouver une utilité pour remettre en état une pelouse abîmée ou pour embellir une terrasse ou un balcon.

Les atouts du gazon en rouleau

Le gazon en rouleau est une solution rapide et facile à poser ne nécessitant qu’une préparation minimale du terrain à l’aide d’un substrat de terreau et sable labouré au préalable. En plus de cela, le gazon en rouleau est durable et robuste. Ce gazon aura en effet tendance à moins s’abîmer que la pelouse classique en semis et supportera mieux le piétinement, raison pour laquelle il est tant employé sur les terrains de sport. Par ailleurs, sa vitesse de pousse est réduite ce qui facilite aussi son entretien qui est très limité.

Last modified: 27 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *