Interphone vidéo : qu’est-ce que c’est ?

160

Nombreux sont les particuliers qui munissent leur domicile d’un interphone vidéo. En plus d’être pratique et confortable, cet appareil contribue énormément à la sécurité d’un logement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet équipement.

Plus connu sous le nom de visiophone, l’interphone vidéo est un équipement de sécurité très efficace. Il se compose d’un moniteur intérieur et d’une platine de rue. Cette dernière est équipée de plusieurs éléments comme la caméra, le micro et le haut-parleur. Le moniteur intérieur, quant à lui, est aussi doté de micro et de haut-parleur. Il embarque également un écran vidéo disposant de plusieurs touches destinées à divers réglages.

Le fonctionnement de cet appareil est très simple. Quand le visiteur appuie sur le bouton à l’extérieur (sur la platine de rue), une sonnerie se déclenche à l’intérieur sur le moniteur. De plus, elle lance l’image vidéo qui permet aux occupants de voir le visiteur.

Utilité de l’interphone vidéo

Avec un visiophone à domicile, l’utilisateur a la possibilité de provoquer l’ouverture du portail à distance. Pour ce faire, il faut procéder à l’installation d’une gâche électrique ou d’une serrure électrique. Le visiophone permet de visionner l’extérieur, que ce soit au cours de la journée ou de la nuit. Il sert également à communiquer avec les visiteurs oralement et visuellement. Ayant la possibilité de mémoriser des images, cet outil filme également les personnes qui se sont présentées durant votre absence.

Quels sont les atouts du visiophone ?

Le visiophone présente quelques avantages non négligeables. Il facilite énormément le contrôle ainsi que l’accès aux visiteurs. En plus, il peut servir comme caméra de surveillance à l’extérieur. Le visiophone est une solution non seulement rassurante, mais également sécurisante pour les personnes handicapées. Il est très pratique pour les personnes sourdes ou malentendantes et les personnes âgées.

Somme toute, l’interphone vidéo est un appareil qu’on doit posséder chez soi. Pour faire le bon choix, tenez compte de plusieurs paramètres tels que la taille de l’écran ou le cadre photo numérique. Assurez-vous juste qu’il dipose de la fonctionnalité nécessaire à la vision nocturne.

Pour plus de conseils pour choisir votre visiophone rendez vous sur https://www.scs-sentinel.com/page+conseils/choisir+interphone+video

Last modified: 8 février 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *