Opter pour une porte de garage sectionnelle sur mesure

193

Souvent quelque peu délaissée lors de la construction d’une nouvelle habitation ou de la rénovation d’un ancien bâtiment, la porte de garage est pourtant un élément clé. Elle donne en effet accès au garage, mais peut également, lorsque le garage est directement relié à la maison, être un point d’entrée vers celle-ci. Elle doit donc être sécurisée, mais aussi pratique puisqu’elle est utilisée quotidiennement et esthétique, car elle fait partie intégrante de la façade. La porte de garage sectionnelle sur mesure répond à toutes ces problématiques haut la main.

La porte de garage sectionnelle : un mécanisme pratique

L’un des principaux atouts d’une porte de garage sectionnelle sur mesure est son fonctionnement. En effet, contrairement aux portes de garage à battants qui nécessitent un dégagement important et aux portes de garage coulissantes qui impliquent de libérer de l’espace le long des murs, la porte sectionnelle va quant à elle aller se glisser le long du plafond. Cette alternative la rend donc particulièrement adaptée aux garages donnant directement sur une route ou un trottoir et permet de ne pas perdre de place à l’intérieur du garage pour entreposer vélos ou outils de jardinage. 

Une porte de garage parfaitement adaptée à vos contraintes

Si la porte de garage sectionnelle est très intéressante pour son mécanisme spécifique, le fait de la choisir sur-mesure est un avantage supplémentaire qui ne peut être négligé. En effet, une porte de garage sectionnelle sur mesure est fabriquée selon les dimensions exactes de l’ouverture pratiquée. De plus, son design peut être choisi parmi une multitude de motifs et de coloris différents. Enfin, de nombreuses options sont proposées par les fabricants comme la présence de hublots pour laisser entrer la lumière dans le garage ou encore la création d’un portillon pour y accéder sans avoir à ouvrir entièrement la porte.  

Last modified: 29 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *