Le Home Staging au coeur de la vente immobilière

2725

Vendre son bien en faisant appel à des spécialistes de la décoration est devenu presque indispensable. Le Home Staging est la façon dont le logement sera aménagé pour amener les visiteurs à l'acte d'achat. Cette tendance est de plus en plus pratiquée auprès des vendeurs et agences immobilières.

Pourquoi relooker son habitation ?

Dès lors que l'on souhaite vendre son bien, il faut penser à comment le vendre. Certains feront confiance à une agence pour la gestion immobilière, d'autres en revanche voudront s'en charger par leur propre moyen. Quelle que soit la manière dont le vendrait, ce qu'il faut c'est que votre bien plaise aux futurs acheteurs. C'est pour cela que le relooking est indispensable. Il va permettre de redonner vie à votre bien et surtout de le rendre neutre. Car c'est grâce à la neutralité que vous arriverait à vendre plus vite.

Le home staging dans tout cela ?

Il est arrivé en France en 2008 et se démocratise de plus en plus. C'est l'émission "Maison à vendre" qui nous le fait connaître alors qu'il était déjà implanté aux États-Unis depuis 1970. Le concept est clair : prendre le mobilier existant et l'améliorer. Le but n'est pas de dépenser énormément d'argent dans ce "relooking". L'intérêt là-dedans est de valoriser l'existant pour apporter une touche de neutralité aux visiteurs. De nombreux conseils pour le home staging vous aideront dans cette tâche. Bien que l'appel à un professionnel reste toujours plus bénéfique. Sachez cependant que si votre bien n'a pas besoin de relooking, nul besoin de faire appel à un professionnel. Cela serait une perte de temps et d'argent.

Que peut-on faire comme travaux avec le home staging ?

Si vous pensez que le home staging pourra cacher les travaux à faire dans votre habitation vous vous trompez. La valorisation du bien immobilier ne doit pas venir cacher les travaux à effectuer. De plus, il s'agit véritablement dans ce cas de mettre en valeur le bien. Et non de le décorer entièrement à la manière de l'émission Déco. Comme nous le disions, le but est de se baser sur l'existant pour aménager les pièces au mieux. Ainsi, les visiteurs arriveront mieux à se représenter dans leur futur bien.

Les étapes principales du home staging ? Désencombrer l'habitation, rafraîchir les meubles, réorganiser les espaces. En un clin d'oeil vous aurez mis toutes les chances de votre côté pour vendre au mieux votre bien. Attention, il ne s'agit pas là de vendre votre bien plus cher. Mais cela vous permettra de le vendre au bon prix.

Last modified: 17 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.