Changer de cuisine sans tout refaire

1210

Il y a des moments pour faire et des moments pour tout refaire. Marre de votre cuisine ancienne ? Vous la voyez tous les jours depuis dix ans et vous vous en lassez ? Il est temps pour vous d'effectuer des travaux et de refaire votre cuisine. Et si cela peut vous paraître compliqué et cher, il n'en est rien.

Identifier ce qui ne vous plaît plus et y remédier

Souvent les particuliers pensent qu'il va falloir tout changer dans la cuisine car "rien ne plait". Or, si l'on y réfléchit un petit peu, il y a bien quelques éléments qui vous plaisent encore. Il faut donc déterminer avec précision ce qu'il faut changer. Vous pouvez réfléchir seul ou faire appel à un cuisiniste professionnel. Dans les deux cas vous arriverez à la même conclusion. Tout ne doit pas obligatoirement être cassé. Seuls certains éléments auront besoin d'un coup de neuf.

En effet, le meuble de cuisine n'est pas si moche et est toujours fonctionnel. En revanche, sa couleur est affreuse et vous ne pouvez plus la voir. Vous avez déjà identifié le premier point. Cela vous permet de voir que toute la cuisine n'est pas à changer. Quelques pots de peinture et le tour est joué. Il en est de même pour le revêtement de sol par exemple. Des travaux qui peuvent très facilement être réalisés par vous ou quelqu'un de votre entourage.

Revoir la décoration de sa cuisine

Il vous est possible de revoir la décoration de votre cuisine à moindre coût. Pour cela, vous pouvez investir dans des objets ou des ustensiles utiles et décoratifs. Votre lampadaire est l'une des premières choses que l'on voit lorsque l'on entre dans la cuisine. Et si vous investissiez dans un nouveau ? Vous pouvez en trouver de très beaux pour moins de 30 €. Tout comme les cuillères en bois. En les laissant classiquement en bois ou en les peignant, vous ajoutez du pep's dans votre cuisine.

Pour créer une cuisine identique à vos envies, il vous faudra miser sur les éléments qui la composent. En plus de ceux cités plus haut, vous pourrez penser à accrocher à plusieurs endroits des étagères où vous disposerez des torchons ou des bocaux de rangement. Des torchons seront accordés à votre décoration et les bocaux pourront avoir du tissu qui les entoure rappelant la décoration des torchons.

Chaque centimètre carré de la cuisine pourra être redesigné selon vos goûts et votre personnalité.

Last modified: 17 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *