Les étapes à respecter pour poser une mosaïque en carrelage

2537

Votre maison a besoin d’un petit rafraîchissement notamment au niveau de la salle de bain. Cette dernière n’offre plus une ambiance zen et relaxante, vous devez donc vous focaliser sur la décoration de celle-ci.

Il est l’heure de changer le carrelage de votre salle de bain

Cette pièce est sans doute l’une des plus importantes après la cuisine, car vous aurez la possibilité de vous détendre dans un bon bain chaud. Même si vous ne possédez qu’une douche, elle peut être très jouissive puisqu’elle vous donne la vitalité nécessaire afin d’affronter pleinement votre journée. Lorsque la décoration n’est plus celle escomptée, il est l’heure de se lancer dans les travaux d’intérieur en se focalisant en premier lieu sur le carrelage. Il ne comble plus vos attentes, il n’est pas en adéquation avec les nouvelles tendances et surtout la couleur blanche est désastreuse. Vous avez donc décidé de vous lancer dans la pose d’une mosaïque teintée afin d’apporter un peu de peps à cette pièce.

La mosaïque se pose facilement en commençant par le centre de la surface

Pour que le visuel soit celui escompté, il est judicieux de se focaliser sur du carrelage qualitatif. Si vous n’arrivez pas à choisir un modèle précis, sachez qu’il est tout à fait envisageable de se rendre dans un showroom, cela vous donne parfois les moyens de découvrir la mosaïque ainsi que toutes les références en situation. Ce rendu sera beaucoup plus efficace, car il est toujours très difficile de se projeter lorsque les carreaux sont confortablement installés dans des cartons. De plus, si vous n’avez pas les compétences nécessaires, il est judicieux de rassembler quelques informations auprès d’un professionnel susceptible de vous épauler pendant la pose.

Réalisez des joints à l’aide d’une raclette spéciale

Dans tous les cas, vous devrez suivre plusieurs étapes, la première consiste à supprimer le carrelage actuel puis à poncer le support afin de lui redonner son éclat d’origine. Vous pourrez ainsi l’installer dans de meilleures conditions après avoir tracé vos repères, car vous devez partir obligatoirement du centre de la surface à carreler. Votre mosaïque peut être posée avec une bonne dose de patience grâce à un mortier colle adapté. Il est nécessaire d’appliquer ce dernier avec un outil spécifique qui le répartit convenablement.

Lorsque vous aurez posé l’ensemble de la mosaïque, il suffira de réaliser les joints en utilisant une raclette. Après une pause de 10 minutes, vous pourrez essuyer votre surface, mais la mise en eau devra attendre pratiquement 24 heures.

Last modified: 24 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.