Les prêts déco pour refaire son intérieur

484

Votre intérieur a besoin d’un petit coup de peps ? Cela fait longtemps que vous rêvez de refaire votre décoration intérieure et vous avez finalement décidé de vous y mettre. Toutefois, il faut reconnaître que réaliser des travaux nécessite de l’organisation. Notamment au niveau du financement des travaux. Aussi, pour avoir les fonds nécessaires les sociétés de crédit peuvent vous proposer diverses offres.

prêt décoLes prêts travaux pour améliorer son intérieur

Comme son nom l’indique, le prêt travaux consiste à aider les particuliers financièrement pour les travaux menés au sein de leur demeure. Il peut s’agir de la rénovation, de l’agrandissement, de la décoration ou même de l’équipement de la maison. Ce sont des crédits accordés pour les travaux qualifiés de première nécessité ou de confort.
Ainsi, vous pourrez enfin refaire la déco de votre salon, en passant une nouvelle couche de peinture, en installant une nouvelle étagère ou en achetant un nouveau canapé. Sachez toutefois que le prêt travaux, tout comme les autres prêts est soumis aux modalités de remboursement anticipé ainsi qu’à un délai de rétractation de 14 jours.

Les différentes formes de prêt travaux

Avant toute chose, sachez que le prêt travaux est une forme de crédit immobilier. Pour bien choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et ainsi qu’à vos attentes, il est conseillé de se rendre sur les sites comparateurs. Ainsi, vous pourrez choisir un crédit immobilier adéquat. Il faut savoir que le crédit travaux peut se présenter sous deux formes : le crédit affecté et le prêt personnel décoration.

  • Le crédit affecté
    Le crédit affecté pour travaux est destiné à réaliser un ou plusieurs travaux spécifiques. En ce sens, les sommes empruntées pour ce type de prêt ne peuvent être utilisées que pour l’usage prévu. Il est même envisageable que les organismes prêteurs demandent des preuves quant à la bonne utilisation des fonds débloqués. Ils peuvent, par exemple, exiger les devis effectués auprès des professionnels et les factures concernant les achats des matériaux.
  • Le prêt personnel décoration
    Quant au prêt personnel décoration, il permet au particulier d’obtenir un capital et d’en disposer librement. On peut dire que le prêt personnel laisse une plus grande marge de manœuvre au souscripteur. Il entre dans la catégorie des crédits consommation. Par ailleurs, étant un prêt personnel, le prêt décoration peut être intégré dans un groupement de crédit. En ce sens, il est idéal pour les bricoleurs souhaitant réaliser eux-mêmes les travaux d’aménagement et de décoration dans leur maison.

Les caractéristiques du prêt travaux et décoration

Le montant du prêt accordé au particulier est habituellement compris entre 3000 et 40 000 euros. Tout dépendra de l’ampleur des travaux à effectuer. Par ailleurs, la durée du remboursement variera entre 12 et 84 mois. Pour les taux d’intérêt, cela dépendra du capital emprunté ainsi que de la capacité de remboursement du souscripteur. À titre d’exemple, pour une petite somme qui a été contractée sur le court terme, les taux avoisinent les 2,5 %, tandis que les sommes les plus élevées peuvent atteindre 12,90 %.

 

Last modified: 16 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *