Fenêtre endommagée : devez-vous les réparer ou les remplacer?

430

Vos fenêtres ont été endommagées par la tempête qui a frappé l’Île-de-France, et vous ne savez pas si elles doivent être réparées ou remplacées. Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires choisissent de remplacer leurs vieilles fenêtres à charpente de bois par de nouvelles unités avec des cadres en bois, en vinyle, en fibre de verre ou en métal plutôt que de réparer de vieilles fenêtres endommagées. Cela arrive pour certaines raisons.

Pourquoi opter pour le remplacement de fenêtre au lieu de la réparation ?

La principale raison de ce changement de tendance est l’amélioration significative des techniques de production des fenêtres qui sont aujourd’hui massivement fabriquées dans des matériaux comme le PVC et l’aluminium. Cela conduit à des prix moins élevés qui profitent aux consommateurs.

Les remplacements de fenêtres plus économiques et plus respectueux de l’environnement

Avec la nouvelle génération de propriétaires les fenêtres à double vitrage remplacent les fenêtres à simple vitrage. Celles-ci étaient souvent associées à des problèmes comme les fuites et la condensation. Ces deux problèmes sont résolus grâce aux dernières technologies utilisées dans la production de fenêtres à double vitrage et triple vitrage.
Lorsque vous choisissez le remplacement d’une fenêtre, assurez-vous que vous optez pour un meilleur choix. Les fenêtres à double vitrage ou à triple vitrage sont plus avantageuses que les fenêtres à simple vitrage. Elles sont plus économes en énergie et offrent plus d’avantages.
Mais, malgré le large choix de fenêtres disponibles sur le marché aujourd’hui, la plupart des propriétaires en France préfèrent réparer leurs anciennes fenêtres plutôt que les remplacer. Bien que les économies financières restent en tête de liste pour les amateurs de bricolage, de nombreux propriétaires sont engagés aux côtés du gouvernement pour préserver l’environnement. Ils sont ainsi sensibles aux campagnes environnementales visant à réduire l’empreinte environnementale. Ils tentent donc de réparer leurs vieilles fenêtres endommagées en utilisant des composants plus verts qui sont également disponibles sur le marché aujourd’hui.

Dans quel cas faut-il remplacer une fenêtre plutôt que la réparer ?

Lorsqu’il s’agit de déterminer le rapport prix-avantage entre l’achat de fenêtres de remplacement et la réparation des anciennes fenêtres en bois, les facteurs suivants doivent être pris en compte :

  • Le vitrage est brisé ou fissuré, ce qui implique l’acuité visuelle et la sécurité.
  • Les ouvrants ne peuvent pas bouger.
  • Le cadre est fissuré, desserré ou pourrissant.
  • Une infiltration d’eau importante.

Ces facteurs doivent vous servir de guide pour faire le bon choix dans le cas de vitres brisées. Il est tellement simple de trouver la bonne réponse. Vous avez juste besoin d’observer attentivement vos fenêtres et de vérifier les problèmes cités dans la liste ci-dessus.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre entreprise de dépannage miroiterie Paris.

Last modified: 9 mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *