Studio de jardin : les avantages d’un kit prêt à monter

5375

Vous êtes avocat, architecte ou webmaster et vous avez des clients qui viennent de toute l’Europe. Vous travaillez essentiellement par mail et via les réseaux sociaux. Mais parfois il est utile de rencontrer ses interlocuteurs de visu. Il vous faut alors un lieu dédié où vous prendrez plaisir à recevoir vos hôtes de passage, loin des dossiers encombrants et des chantiers boueux. Et si vous aménagiez votre vieil abri de jardin aux poutres apparentes et panneaux de bois vermoulus en un bureau convivial au mobilier accueillant ?

Rénovez vos abris de jardin et installez-vous confortablement dans votre bureau

Votre abri de jardin ne vous sert plus qu’à remiser vos chaises en plastique que vous n’utilisez qu’à l’occasion de barbecues entre amis. Vous ne pouvez d’ailleurs pas y ranger grand-chose d’autre, car le toit fuit de partout. Cependant les murs sont encore solides et vous aimez beaucoup ses beaux madriers qui constituent sa charpente.
Pourquoi ne pas le rénover pour en faire un studio ou des bureaux au fond de votre jardin qui aura tout de suite un autre cachet et vous offrira un nouveau cadre de vie ? Pour mener ce projet à bien, il y a du travail. De l’assainissement du sol à la rénovation de la toiture, en passant par l’isolation des murs jusqu’à la finition, ce sera un vrai chantier, mais vous aurez au final un beau bureau sur mesure.
Si vous n’avez pas de remise sur votre terrain, mais que l’idée d’un bureau un peu à l’écart de votre habitation vous séduit, sachez qu’il existe des studios de jardin en kit prêts à monter, qui offrent les mêmes avantages.

Optez pour la solution des studios de jardin fournis clé en main

Votre projet d’extension de votre lieu d’habitation, pour en faire un bureau ou un studio au fond de votre jardin, est dorénavant très facile à réaliser. Il existe des techniques de construction clé en main qui vous permettront de réaliser rapidement, sans gros travaux, votre bureau de jardin ou chambre d’amis. Les abris de jardin en kit à monter soi-même de ce type peuvent effectivement être équipés d’une salle de bain et d’un espace de vie. La lumière y entre par de grandes portes fenêtres. L’isolation thermique se fait naturellement grâce aux murs en bois.
Pour rester dans un esprit nature, optez pour un bureau à l’allure d’un petit chalet en bois. Vous y retrouverez les beaux madriers en bois écologiques de la charpente qui vous plaisent tant. Il existe plusieurs essences de bois au choix.
Si la surface de votre bureau est inférieure à 20 m2, vous n’aurez pas besoin d’un permis de construire.

Last modified: 10 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.