Le succès du mobilier vintage

234

Dans le monde de la décoration, le vintage affiche son grand retour ces dernières années, tant en terme d’objets décoratifs que de mobilier. On ose des couleurs éclatantes comme le rouge.

Mixez les tendances dans votre salon ou votre salle à manger en osant les objets et meubles rétro !

Table aux angles arrondis, chaises coques ou encore commode à pieds compas… vous n’avez pas pu passer à côté de ces meubles qui reviennent aujourd’hui en force sur le devant de la scène ! Déclinés dans des teintes marron vintage ou plus claires, le bois est cette année une matière résolument tendance, tant au sol que pour la décoration intérieure. Néanmoins, même le rotin, devenu has-been depuis un bon nombre d’années, s’intègre de nouveau parfaitement en petites touches dans un salon, pour une note rétro dans un intérieur contemporain. Terminée la mode du total look, aujourd’hui il faut mixer les matériaux et les styles !

L nouvelle génération plonge au coeur des années 70 !

Vous recherchez du mobilier design au look scandinave ? Inspirez-vous des grandes tendances de décoration actuelle pour votre intérieur par le biais des réseaux sociaux ou encore des grands magazines de décoration. Le succès du mobilier vintage est tel qu’il sort tous les jours des collections inspirées des meubles vintage : table d’écolier, salle à manger complète, chaises … Puisez dans ces sources d’idées sans cesse renouvelées, pour mettre votre intérieur au goût du jour.
Pour agrémenter tout cela, osez les imprimés scandinaves, délicieusement rétro et colorés. Coussins, rideaux ou encore tapis : ces textiles colorés sauront apporter la dernière touche indispensable à votre décoration, pour un intérieur des plus cosy.

Last modified: 25 avril 2017

One Response to " Le succès du mobilier vintage "

  1. […] fonctionnalité est l’un des maître-mots principaux du style industriel. Tous les objets et mobiliers doivent rester avant tout fonctionnels. Ecartez tous ceux qui sont trop sophistiqués et restez […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *