Quel système de climatisation installer à Neuchâtel ?

314

À Neuchâtel comme ailleurs en Suisse, il devient difficile d’échapper à la chaleur lorsque les beaux jours s’installent. Ainsi, pour réguler la température et l’humidité de son lieu de vie, il existe de nombreuses posss. Entre la climatisation à eau utilisant une source proche et un autre système, il peut néanmoins être compliqué de se décider. En suivant nos conseils, découvrez quel procédé de climatisation à Neuchatel conviendrait le mieux à votre habitation.

Une climatisation efficace, pour une source de chauffage en hiver et une ventilation rafraîchissante en été

La Suisse romande, avec des hivers rigoureux et des étés chauds, est typiquement une zone dans laquelle un système de climatisation est particulièrement adapté toute l’année, en produisant de la chaleur lors des périodes de froid et en réfrigérant votre maison lorsque la température augmente. Ainsi, si vous optez pour une climatisation à Neuchatel, plusieurs options sont possibles. Il est évidemment envisageable de recourir au système simple et performant de la ventilation mécanique : l’air frais pénètre dans la maison par une ouverture au-dessus des fenêtres et par un phénomène d’aspiration, est ensuite injecté dans les pièces de vie, pour vous faire profiter d’un air sain à tout moment.

Des installations en toute facilité, de climatiseurs monobloc ou split

Bien sûr, il existe des systèmes de ventilation plus complexes. Ainsi, un climatiseur split comprendra deux appareils. Un premier est situé à l’intérieur, alors que l’autre est à l’extérieur, évacuant les calories et permettant la réfrigération de vos pièces ou leur chauffage en hiver du fait de la climatisation réversible. Notez que la mise en œuvre de ces systèmes est synonyme d’économie d’énergie par rapport au chauffage classique. Alors pour profiter idéalement d’une climatisation efficace à Neuchatel, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qualifié qui saura vous guider au mieux dans votre projet.

Last modified: 11 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *