Alarme sans fil, pourquoi choisir ce système et comment l’installer ?

425

Aujourd’hui, force est de constater que le nombre de cambriolages réussis en France ne cesse d’augmenter d’année en année. Prudence est donc de mise. Pour ne pas avoir à le regretter plus tard, il est fortement recommandé d’installer un système d’alarme chez soi. C’est l’un des dispositifs les plus pratiques pour assurer sa propre sécurité, celle de ses proches ainsi que de ses biens.

Les raisons de choisir une alarme sans fil

Ces dernières années, l’alarme sans fil est incontestablement le système le plus vendu sur le marché de par sa praticité. Contrairement aux systèmes d’alarmes filaires, l’alarme sans fil est très facile à installer. Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans de gros travaux d’aménagements, cette option est idéale pour vous. Mais ce n’est pas tout, elle est également plus esthétique et évolutive !
Lors de l’installation, fini les longs fils à démêler et difficiles à cacher si vous choisissez d’opter pour l’alarme sans fil. Les fils sont peu esthétiques pour votre décoration d’intérieur. Par ailleurs, comme dit plus haut, ce système de sécurité est évolutif. Par exemple, vous pouvez rajouter de nouveaux capteurs plus tard si vous le souhaitez.

Comment installer une alarme sans fil ?

Si vous envisagez d’installer vous-même votre alarme, avant de parler « installation », vous devez bien connaître le rôle de l’alarme et celui de chaque périphérique qui la compose. Sans cette connaissance, il est fortement recommandé de faire appel à un installateur d’alarme professionnel. Vous aurez ainsi la garantie d’un système d’alarme fonctionnel répondant à vos besoins et à vos attentes. Que demander de plus ?
Si vous décidez tout de même d’installer le produit vous-même, lisez attentivement les instructions qui se trouvent forcément à l’intérieur du packaging de votre kit d’alarme. En premier lieu, vous devrez installer la centrale. Mettez-la au centre de la maison. C’est plus pratique et accessible à tous. Ensuite, il reste les détecteurs. D’une manière générale, un détecteur de mouvement doit être installé dans un angle, si possible. Et après cela, il y a la sirène, le transmetteur, le clavier, etc.
La dernière étape, c’est le test. Vous devez effectivement vérifier que tout est bien en place et que l’alarme fonctionne correctement. Quoi qu’il en soit, demander l’avis d’un expert est toujours recommandé afin d’éviter les mauvaises surprises. Il saura comment optimiser l’installation de votre alarme sans fil.
Aussi, l’alarme sans fil est aujourd’hui un produit phare pour sécuriser sa maison. Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêt à investir pour le bien de votre famille afin que vous puissiez vivre ensemble paisiblement dans votre domicile ?

Last modified: 13 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *