Étanchéifier sa terrasse ? Oui mais comment ? Voici quelques conseils à suivre

849

Il est important qu’une terrasse possède la meilleure étanchéité afin d’éviter les inondations dans votre logement. C’est pourquoi vous devrez accorder la plus grande attention à faire bien étanchéifier votre terrasse pour éviter tous désagréments au quotidien. Voici quelques conseils pour bien vous y prendre car il existe en effet différentes solutions.

Comment assurer la bonne étanchéité de votre terrasse par vos propres moyens ?

Si vous désirez étanchéifier vous-même votre terrasse ou votre terrasse-toiture, suivez donc ces quelques conseils bien utiles et pratiques :

Vous devrez déterminer le matériau qui vous permettra d’assurer la bonne étanchéité de votre terrasse. Sachant que les professionnels comme Omega Etanchéité recommandent et utilisent le plus souvent la résine imperméabilisante en plusieurs couches.

Si votre terrasse est en hauteur (comme un balcon dominant le vide), réaliser entièrement l’étanchéité ne sera pas nécessaire. En effet, un bon traitement imperméable sera suffisant. Si, néanmoins, vous désirez rendre votre balcon totalement étanche pour limiter au maximum les risques d’inondation, vous pourrez opter pour un mortier que vous poserez sur une armature métallique. Cette technique est à utiliser de préférence si votre terrasse ou votre balcon est en béton.

Pour les terrasses circulables qui sont prévues pour être pratiquées, les résines seront de très bons enduits. Ce sont des produits très fiables et robustes car, ils résistent parfaitement à l’eau, à l’usure aux chocs et à la pression. De plus, elles sont très faciles et pratiques à poser.

Réaliser la construction de votre terrasse avec la plus grande vigueur

La bonne étanchéité de votre terrasse passe avant tout pour la qualité de sa construction. Vous devrez donc la réaliser avec la plus grande vigueur et en utilisant les techniques les plus fiables et les plus adaptées. Vous devrez notamment prendre en compte la pente de la toiture afin d’assurer une bonne évacuation des eaux. Vous devrait également le recouvrir d’un revêtement de protection de qualité pour éviter toutes les infiltrations d’eau.

Faire appel à un professionnel pour un travail de qualité

Pour une bonne étanchéité de votre terrasse ou de votre toit-terrasse, il vous sera également possible de faire appel à un professionnel. Cet expert réalisera un travail de qualité, sans défaut qui saura assurer votre satisfaction. Il pourra intervenir sur tous types de terrasses et même sur des cas de figure complexes afin d’étanchéifier au mieux votre espace.

Last modified: 5 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *