Garde-meuble, solution idéale pour stocker vos affaires

536

Les services de garde-meubles sont de plus en plus sollicités actuellement. Le fait est que les box de stockage constituent une solution flexible, accessible et assurément pratique quand on veut entreposer ses affaires pendant un temps déterminé ou indéterminé.
Ces espaces de rangement dédiés présentent de nombreux avantages. Alors dans quel cas pouvez-vous avoir recours à cette solution de stockage ? Quel type de garde-meuble choisir pour stocker vos biens ? Retrouvez toutes les réponses dans cet article.

Le box de stockage pour vous simplifier la vie

Un box de stockage vous permet de ranger vos affaires en lieu sûr quand vous êtes confronté à une situation dans laquelle il vous faut absolument les déplacer et les conserver pendant un certain temps. C’est généralement le cas lors de :

  • Déménagement : il se peut que les dates de départ et d’entrée entre deux logements ne coïncident pas parfaitement. Par ailleurs, il se peut que la nouvelle résidence ne puisse pas encore recevoir tous les biens. Le garde-meuble peut être utilisé comme un stockage d’appoint durant la période de transition ou en attendant que le nouveau logement soit réaménagé.
  • Expatriation : quand on prévoit de partir travailler ou étudier à l’étranger, on a souvent besoin d’un box de stockage pour entreposer ses affaires le temps que l’on emménage et que l’on soit bien installé.
  • Travaux de rénovation : notamment ceux qui impliquent une reconfiguration totale ou partielle, nécessitent que les pièces soient vidées. Les garde-meubles constituent une solution temporaire permettant de ranger les meubles et biens concernés. C’est un moyen pratique qui évitera au propriétaire de vivre le temps du chantier dans un environnement encombré.
  • Succession : si, dans le cadre d’une succession, un logement doit être rendu aux héritiers et que les locataires doivent déménager, il se peut qu’ils aient besoin d’un espace de rangement pour conserver temporairement leurs biens.
  • Stockage d’appoint : dans le cas où votre logement ne vous permet pas de ranger en toute sécurité vos affaires, parce que vous n’avez pas de garage, cellier ou cave, vous pourrez louer un box de stockage et y entreposer celles-ci le temps de trouver une solution permanente.

Une solution adaptée à vos besoins

Sur le marché, les garde-meubles existent en de nombreux modèles afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs. Les box sont disponibles en plusieurs tailles (jusqu’à 25 tailles différentes). Leur volume peut varier entre 1 m3 à 60 m3.
Pour trouver la solution la plus adaptée, il vous suffit d’évaluer vos besoins en matière de stockage et de choisir la taille adéquate. Vous pouvez ensuite demander un devis en ligne sur l’un des sites des enseignes spécialisées.

Si l’offre correspond à votre budget, vous pourrez vous rendre sur place et visiter l’espace de stockage. Profitez de cette occasion pour procéder à une petite évaluation du box. L’accessibilité, la sécurité, la qualité et de nombreux autres critères sont à prendre en compte dans le choix d’un garde-meuble.
N’oubliez pas également de vous informer sur les différents services disponibles (emballage, transport, parking, manutention, etc.).

 

Last modified: 27 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *