Installer une pergola pour profiter du jardin à l’ombre et au frais

341

Installer une pergola dans votre jardin ou à côté de votre piscine, vous offrira l’ombre et la fraicheur tant recherchées durant les journées chaudes d’été. Vous pourrez profiter au maximum de votre jardin, recevoir vos amis, vous reposer ou lire à l’ombre. Une pergola vous permettra également de prolonger les belles journées d’été. Que de bons moments en perspective !

Pourquoi installer une pergola dans votre jardin ?

Quand les beaux jours arrivent, il est temps de s’occuper des espaces extérieurs. Cette année, vous avez décidé de réaménager votre jardin. En plus de remplacer vos transats et votre mobilier de jardin, vous souhaitez troquer votre parasol contre une solution plus moderne, plus efficace et plus pratique. Fini la crainte que le parasol ne s’envole ou que les baleines cassent à cause d’un orage ou d’un vent violent. En installant une pergola, vous n’aurez plus à vous soucier de la météo. Cet équipement de jardin est robuste, il bénéficie d’une longue durée de vie.

Votre pergola vous permettra de bénéficier d’ombre et de fraicheur en été, la journée et en soirée et vous protégera de l’humidité à la tombée de la nuit. Vous pourrez en profiter tout au long de l’année puisqu’elle vous protégera également des intempéries. C’est une solution idéale pour jouir dans un grand confort de votre jardin et de votre terrasse même en hiver et en automne, quelles que soient les conditions météorologiques.

De nombreux modèles sont disponibles et vous pourrez facilement trouver la pergola qui s’harmonisera parfaitement avec vos menuiseries extérieures, votre mobilier de jardin ou le style architectural de votre maison. Installer une pergola dans votre jardin, au bord de votre piscine ou sur votre terrasse, ne dénaturera pas vos extérieurs.

Pergola, les différents matériaux possibles

Une pergola peut être en fer forgé, en bois ou encore en aluminium. Le fer forgé évoque les premières pergolas. il apporte un petit côté rétro et romantique surtout si vous faites courir du lierre ou de la vigne sur la pergola. Un modèle en fer forgé est parfait pour les personnes qui aiment la verdure. La pergola en bois est très en vogue. Elle trouve parfaitement sa place dans le jardin d’une maison à ossature bois tellement tendance actuellement. Les pergolas bioclimatiques en alu avec leurs lames orientables sont plus modernes. Elles s’harmonisent très bien avec les constructions contemporaines.

 

Last modified: 4 avril 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *