Portail aluminium sur mesure : le préféré des Français !

486

Un portail en aluminium sur mesure est l’accès principal à votre demeure qu’il vous faut. Plébiscité par les Français, il est le numéro 1 des ventes de portails depuis quelques années déjà. Et pour cause. Il est esthétique, robuste, facile à entretenir et d’un très bon rapport qualité-prix. Lisez cet article avec attention pour en savoir plus sur le champion des portails.

Quel modèle de portail en aluminium sur mesure acheter ?

Le portail aluminium sur mesure existe en deux versions : le portail alu à battants et le portail aluminium coulissant. S’ajoute à ces deux principaux modèles de portails, le portillon en alu. II s’agit d’une petite porte, qualifiée généralement de porte de service. Il vous permet un accès rapide et facile à votre demeure. Il est très pratique pour accueillir des invités non véhiculés ou pour permettre à vos enfants de rentrer à la maison, sans avoir à ouvrir votre grand portail.
Le portail en alu sur mesure à battants est le modèle classique. Il se compose de deux vantaux. Les deux battants peuvent s’ouvrir indépendamment l’un de l’autre. Son ouverture s’effectue vers l’intérieur. Attention, vous ne pouvez choisir ce modèle de portail alu sur mesure que si vous disposez de suffisamment d’amplitude pour garantir l’ouverture des vantaux et que votre terrain est plat. Pentu, vous devrez alors prévoir de lester les battants.
Le portail aluminium coulissant sur mesure est muni d’un rail qui joue le rôle de glissière. Il se compose d’un seul panneau qui glisse latéralement sur le rail pour s’ouvrir. Il vous faut donc prévoir de laisser le champ libre pour que ce panneau ne rencontre pas d’obstacle à l’ouverture. Vous avez le choix entre une ouverture latérale à gauche ou à droite.
Pour plus de confort et de praticité, sachez que ces deux modèles de portails sur-mesure en alu peuvent être équipés d’une motorisation électrique. Une simple pression sur un bip permettra l’ouverture et la fermeture de votre portail à distance.

Comment entretenir votre portail en aluminium ?

L’aluminium présente de multiples avantages comme de ne pas rouiller, d’être résistant, de bénéficier d’une large palette de couleurs de peintures RAL et d’un laquage qui lui donnera de la brillance et le protégera des intempéries. En plus de tous ces atouts, il en est un autre qui ravira certainement les propriétaires de portail en aluminium : sa facilité d’entretien. Il ne nécessite pas le passage d’une couche d’antirouille. Vous ne devrez pas non plus régulièrement le décaper et le repeindre comme un portail en bois par exemple. Une simple éponge humide suffira à lui rendre sa superbe. Vous avouerez que question entretien, il n’y a pas plus pratique et économique.

Last modified: 18 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *