Porte de garage : les différents types à connaître

2494

Il existe différents types de portes de garage et chaque modèle dispose de ses atouts. Pour vous aider dans votre choix de porte de garage qui conviendra le mieux à vos besoins, il est important de connaître les spécifiques de chaque type.

Les portes de garage sectionnelles

Trois à cinq panneaux s’articulent pour former une telle porte de garage. Elle dispose d’un système coulissant qui peut être adapté à tous les agencements (pratique lors d’une rénovation).

Pour ceux qui ne veulent pas encombrer l’espace devant et derrière la porte de garage, et qui souhaitent aussi profiter de l’espace latéral, la porte sectionnelle plafond est idéale. Des rails sont placés sur les deux côtés pour permettre à la porte de garage de se loger sous le plafond.

Concernant les garages dont le plafond est bas ou encombré par des tuyaux ou des poutres, il existe une alternative, à savoir la porte sectionnelle latérale. Ce modèle ne nécessite pas de basculement de la porte vers l’intérieur ou l’extérieur. Aussi, il est possible de régler l’ouverture de la porte selon les besoins.

Les portes basculantes

Une porte de garage basculante est conseillée à ceux qui préfèrent opter pour un modèle classique. Il existe, en effet, un modèle semi-débordant à refoulement plafond qui offre la possibilité d’intégrer un portillon à la porte de garage.

Une telle porte de garage est souvent élégante, tout en étant rigide, durable et simple d’utilisation.

Les portes enroulantes

Ce type de porte de garage est adaptable à toutes les configurations. De plus, il optimise tous les espaces autour de la porte. Le système d’enroulement permet au tablier de se loger dans un coffre fermé situé au-dessus de la porte de garage lorsque celle-ci est ouverte. Ce modèle ne présente aucun débord intérieur ni extérieur.

Ces portes enroulantes peuvent être motorisées. Il s’agit d’un système supplémentaire qui offre encore plus de confort, de performance, d’efficacité et de sécurité.

Last modified: 2 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.