Sublimez votre intérieur grâce à ces quelques conseils

369

L’hiver est bien installé depuis plusieurs semaines. Même si les températures sont à la hausse, la plupart des Français restent enfermés chez eux. Il faut dire que la météo n’invite pas à sortir ! Quitte à être bloqué chez soi, pourquoi ne pas profiter d’un peu de temps libre pour renouveler votre intérieur

Cette année, les tendances ont changé et votre décoration n’est sans doute plus au goût du jour. Grâce à 12travaux, ces quelques conseils et une bonne dose de travail, vous allez pouvoir y remédier. Prêts ? C’est parti.

Pour un intérieur harmonieux, ne négligez pas l’éclairage

La première chose que vous allez avoir envie de faire est d’investir dans de nouveaux meubles et accessoires. Pourtant, ce n’est sans doute pas la priorité. Êtes-vous sûr que votre intérieur est assez éclairé ? La lumière a t-elle assez d’espace pour pénétrer ? Si ça n’est pas le cas, des travaux sont peut-être à prévoir. Vous aurez sans doute beaucoup à gagner en optant pour une porte fenêtre coulissante.

Même avec le plus beau mobilier du monde, sans lumière, votre maison n’aura pas fière allure. Apportez une attention toute particulière aux luminaires et ampoules que vous allez choisir. Dans la chambre, privilégiez un éclairage tamisé.

Cette année la tendance est au vert et aux nouvelles matières

Pantone a récemment annoncé la couleur de cette année, et c’est le vert Greenery. Frais et vitalisant, il offre de nombreuses possibilités pour un intérieur moderne et design ! Pour les plus sobres, le bleu nuit est aussi au goût du jour… (le jeu de mot n’était vraiment pas voulu !).

Enfin, de nouvelles matières sont à l’honneur. Vous l’aurez sans doute remarqué dans la plupart des grandes enseignes : c’est le cuivre qui est en tête pour 2017. Aussi bien en accessoire déco que pour les vases ou les luminaires, il sera à incorporer par petites touches.

Désormais, vous n’avez plus de d’excuses pour ne pas redécorer votre intérieur.

Last modified: 1 mars 2017

One Response to " Sublimez votre intérieur grâce à ces quelques conseils "

  1. […] heures ! Emmenez-les dehors dans un espace ouvert ou au jardin, sous peine d’abîmer votre décoration intérieure ou de casser des bibelots ! De nombreuses possibilités d’aménagements extérieurs sont rendues […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *